Nous suivre : facebook  twitter  Suivre la vie du site

resto : : club : : concerts : : amour : : expos : : 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil > Agenda > Samedi 05 octobre 2019

Samedi 05 octobre 2019

20h00

8€ sur place

EVENT >>>> ICI


LISPECTOR ▪ Nouvel album "Small Town Graffiti"
Sortie le 11 Octobre sur Teenage Menopause Records
Lispector, c’est Julie Margat aka le fleuron de la pop lo-fi made in Bordeaux. Elle crée de la musique, géniale, seule avec ses synthés, son séquenceur et une boite à rythme depuis 1996. De New York à Brighton, elle a composé et enregistré des centaines de morceaux dont un album génial (’Guide to Personnal Happiness’), un split, génial (avec Petit Fantôme) et a sorti une compilation de ses démos 4-pistes curatée par le non moins génial Andy Votel de Finders Keepers.
Ce qu’il faut savoir de la musique de Julie Margat, vous ne le trouverez pas sous l’onglet ‘BIO’ d’un site web. Vous le trouverez en écoutant inlassablement chacun des morceaux de Lispector.
Alors peut-être serez vous, vous aussi, bien en peine de dire et d’expliquer ce qui rend la musique de Julie Margat aussi ravissante. Peut-être y verrez-vous, vous aussi, pourquoi le nom qu’elle partage avec l’auteure brésilienne Clarice Lispector fait parfaitement sens, qu’il réside dans leur capacité commune à raconter des histoires dont on ne voudrait pas qu’elles se terminent. Peut-être serez-vous, vous aussi, bouleversés par la pop mutée qui vous arrive aux oreilles, qui vous rappellera vos premières écoutes de Beat Happening, pleines des sons de l’adolescence et des fins d’été mélancoliques mais heureuses, ou celles attentives de Lee Hazlewood, quand vous compreniez enfin ce que l’écriture et les mots peuvent générer de saisissant.
Peut être écouterez vous son dernier album ’Small Town Graffiti’ à sortir le 11 octobre sur Teenage Menopause Records en vous demandant comment vous aviez fait pour n’écouter aucun des morceaux de Julie Margat depuis 20 ans. On prend les paris, nous sommes sûrs de les gagner.

SPECIAL FRIEND ▪ 1er EP sur Howlin Banana Records / Buddy Records / Hidden Bay Records / Gravity Music
Son du jour dans Libé par Adrien Franque :
"Le duo franco-américain d’indie pop annonce un premier EP à paraître fin septembre avec le clip urbano-bucolique de « Before », tourné en banlieue parisienne.
Real Estate, Beach Fossils : dans les années 2010, une poignée de groupes brooklynites se sont fait une spécialité de composer des albums de mélancolie balnéaire, évoquant les plages blanches du New Jersey. Une indie pop aux guitares claires et au psychédélisme léger, héritée des Feelies et de Yo La Tengo, qui ne laissait pas de grains de sable entre les orteils mais une douce nostalgie de demi-saison.
Dans Before, le jeune groupe francilien Special Friend (un an d’existence à peine) perpétue cette pop océanique, mais sur les bords de la Marne. Le titre annonce un premier EP de ce duo franco-américain composé de Guillaume Siracusa (guitare, chant) et d’Erica Ashleson (batterie, chant), à sortir le 27 septembre chez Howlin’ Banana, Hidden Bay, Gravity Music et Buddy Records. Cinq titres (ainsi qu’une très réussie reprise de Something in the Way de Nirvana) qui lorgnent également vers la power pop fauchée – on croirait parfois entendre Rivers Cuomo de Weezer – ou la dream pop électrique. Le charmant clip en marche arrière de Before, a été tourné entre la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, entre fleurs et béton."


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP