Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto : : club : : concerts : : amour : : expos : : 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil > Agenda > Lundi 30 avril 2018

Lundi 30 avril 2018

20H

Event Facebook : ici

8€ en prévente : ici
10€ sur place


A l’Espace B, le 30 avril prochain aura lieu une soirée où deux labels de la chanson française indépendante seront à mis en lumière.


L’Eglise de la petite folie
https://www.eglisedelapetitefolie.com/
https://www.facebook.com/LEglise-de-la-petite-folie-111833842206674/

Objet disque
http://objetdisque.org/
https://www.facebook.com/objetdisque/


Arnaud Le Gouëfflec Trio (Église de la petite folie)

Après l’aventure à quatre de "Deux fois dans le même fleuve", créé au Quartz de Brest en 2015, Arnaud Le Gouëfflec propose un nouveau tour de chant dépouillé et intime, sobrement accompagné de la basse de John Trap et de quelques boucles, manière de mieux pénétrer dans son univers nocturne et onirique. Les chansons sont puisées au fil de son répertoire, choisies pour leur complémentarité. Le texte est mis soigneusement en valeur.
Fin 2017 il sort son dernier disque "La Faveur de la nuit" chez l’Eglise de la petite folie.

Pério (Objet disque)

Depuis « Icy Morning in Paris », le premier album de PERIO paru sur le label Lithium en 1994, Eric Deleporte nous avait habitué à des apparitions régulières, toujours essentielles, et nous avait imposé un rythme, le sien. 4 albums entre 94 et 2015. Étant donné la qualité de la discographie, la précision de l’écriture et la force d’évocation des chansons, personne n’a jamais trouvé à redire à cette temporalité. Il semblerait pourtant que depuis la parution de son dernier album « 30 minutes with… » chez Objet Disque en 2015, une nouvelle dynamique soit apparue. Si ces « 30 minutes with… » sont certainement le disque le plus finement ciselé de la discographie de PERIO, l’accueil a d’ailleurs été remarquable, les premières ébauches du prochain disque « Black condensed », qui sortira au printemps 2018 chez Objet Disque, sont très vite apparues et l’envie d’en découdre avec. La barre placée définitivement haute, il aurait été illusoire de penser que ce futur disque ne soit pas à la hauteur des précédents. On a rarement vu Eric Deleporte aussi maître de son art, aussi à l’aise dans son clair/obscur folk, aussi inspiré mélodiquement et avec une telle capacité à répéter les moments de grâce. En 9 titres, peu de place est laissé aux doutes, une nouvelle fois, nous sommes face un disque qui comptera. On notera la présence sur le disque de Christian Quermalet (The Married Monk) et Étienne Gaillochet (We Insist !), qui accompagnent également PERIO en concert depuis 2015. Depuis son îlot, Eric Deleporte réussit une nouvelle fois à faire éclore une collection de chansons qui ne ressemblent qu’à elles-mêmes et touchent au cœur.

Centredumonde

Un album, deux EP et une compilation de démos en moins de deux ans, tous publiés sur le label L’Église de la Petite Folie : Centredumonde a décidé de fendre l’air. Entre chanson française lysergique et new-wave teintée de folk, ce groupe parisien à géométrie variable exprime sans fard son désintérêt pour le bonheur et toute autre injonction sociale stérile, convaincu que le seul véritable voyage consiste à se traverser soi-même.



Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP