Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto : : club : : concerts : : amour : : expos : : 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil > Agenda > Jeudi 15 mars 2018

Jeudi 15 mars 2018

20H

Event Facebook : ici

10€ en prévente : ici
12€ sur place


// KING RAAM (art-folk / Iran, USA)
>> https://soundcloud.com/kingraam

Raam est un musicien iranien téhéranais. Sa carrière débute au sein du groupe post-punk Hypernova, fondé au tournant des années 2000 au coeur de la scène underground de la capitale iranienne. Les aventures d’Hypernova posent les bases pour ce qui va suivre, mais déjà le regard est tourné Outre-Atlantique, conduisant le groupe à être remarqué par MTV et le New York Times lors d’un passage dans la Grande Pomme, mais aussi lors de l’Intergalactic Iranian Festival aux Pays-Bas et le SxSW à Austin (Tx).

// LOU (chansons lentes / Paris)
>> http://loumychansons.bandcamp.com/album/et-apr-s-on-verra

Une artiste rare, et pas seulement parce qu’il se passe souvent des années entre chacun de ses disques, accuellis comme autant de précieux moments. "Le Seul Moment" justement, c’est le titre du nouvel album de LOU sorti en novembre dernier.
LOU creuse un sillon bien à elle, une chanson faite d’une mélancolie à la beauté troublante, désormais éclairée de lueurs d’espoir chaleureuses, toujours pétrie d’une poésie à fleur de peau, et portée par un chant qu’on reconnait tout de suite dans un écrin d’ambiances étranges et fascinantes. Hypnotique.

// PERIO (pop-folk / Objet Disque / Paris)
>> http://www.objetdisque.org/30-minutes-with-perio/
>> https://www.youtube.com/watch?v=cM0XHydPd0M

Depuis « Icy Morning in Paris », le premier album de PERIO paru sur le label Lithium en 1994, Eric Deleporte nous avait habitué à des apparitions régulières, toujours essentielles, et nous avait imposé un rythme, le sien. Quatre albums entre 94 et 2015, dont le dernier opus « 30 minutes with… » chez Objet Disque. On a rarement vu Eric Deleporte aussi maître de son art, aussi à l’aise dans son clair/obscur folk, aussi inspiré mélodiquement et avec une telle capacité à répéter les moments de grâce. On notera la présence sur le disque de Christian Quermalet (The Married Monk) et Étienne Gaillochet (We Insist !), qui accompagnent également PERIO en concert depuis 2015.



Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP